Lors de la perte d’une ou de plusieurs dents, il ne faut pas attendre trop longtemps avant de les remplacer : cela évite un désalignement ou l’apparition de problèmes à long terme. Si vous avez une ou plusieurs dents manquantes, le bridge ou pont dentaire est l’une des solutions auxquelles vous pourriez recourir.
Qu’est-ce que le pont dentaire ? Comme son nom l’indique, il permet de faire un pont entre deux dents, lorsqu’il y a un vide laissé par une dent manquante. Il est constitué d’au moins trois couronnes jumelées ensemble. Les deux couronnes situées aux extrémités seront fixées sur les dents saines adjacentes ou encore à des implants dentaires pour constituer le pilier du pont.
Il s’agit donc d’une prothèse fixe, contrairement au partiel. C’est une solution qui vous permet de préserver au mieux votre fonction masticatoire en remplaçant efficacement les dents. Contrairement aux prothèses amovibles, le pont est très stable et n’engendre jamais d’inconfort ou d’usure des dents adjacentes.
Avant de procéder à l’installation du pont, votre dentiste :
Vous avez des dents manquantes ou en mauvais état ? Consultez rapidement votre dentiste à la Clinique dentaire Simon Doyon !