Prendre la médication selon les spécifications de la prescription.
Serrez les dents sur les compresses de coton et les changer aux 30 à 45 minutes jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de saignement.
Si le saignement ne semble pas s’arrêter, vous pouvez remplacer les compresses de coton par un sac de thé humide froid et mordre dans celui-ci pour environ 30 minutes, jusqu’à ce que le saignement arrête.
Ne pas rincer la bouche pendant 24 à 48 heures, ne pas cracher, ne pas fumer ni utiliser de paille, bien qu’il soit permis de boire immédiatement des liquides froids ou tièdes.
Douleur: On peut s’attendre à certaines douleurs lorsque l’anesthésie n’a plus d’effet. Si tel est le cas, cela dure normalement 2 à 3 jours. Il est possible de calmer cette douleur en prenant le médicament prescrit.
Alimentation: Vous devez vous limiter à une diète molle (liquide et en purée), pour les 48 heures suivant la chirurgie. Ne prenez rien de très chaud, ni épicé. Vous pouvez manger froid. Ex. : crème glacée, yogourt, compote de pomme. Pour les aliments chauds comme le café et les potages, prenez les tièdes.
De l’enflure peut survenir et ce, dans les prochaines 72 heures. Pour diminuer l’enflure, appliquez de la glace de façon intermittente les 2 premières journées (20 min/heure). Si l’enflure persiste après 48 heures, appliquez des compresses chaudes mouillées 4 fois/jour pour 48 heures.
Une décoloration de la peau peut se produire, celle-ci disparaîtra cependant dans une semaine.
Points de sutures: Ce sont des points fondants, ils se résorberont d’ici 5 à 10 jours.
Pour réduire les risques d’infection, ne pas fumer ni boire d’alcool pour 2 jours.
Évitez les exercices violents et les travaux lourds pour 2 jours.
Pour extraction d’une dent du haut, ne pas se moucher pour 1 semaine. Il est préférable de renifler doucement.